Nos futures ouvertures

Depuis 2016, L’Autre Usine réinvente les sports & loisirs en intérieur. Forts du succès de notre premier site, nous écrivons aujourd’hui une nouvelle page de notre histoire. Poitiers, Angers… et bien d’autres à venir : découvrez les prochaines villes où nous poserons nos valises !

Sans titre 13
entree lautre usine cholet

Une idée devenue référence

Avec plus de 850 000 visiteurs annuels, L’Autre Usine, installée dans une friche industrielle réhabilitée à Cholet, est devenue en quelques années une référence dans le secteur des complexes de loisirs indoor en France. Dôté d’un concept unique mêlant sports, loisirs, convivialité et séminaire, L’Autre Usine est un lieu de vie complet, intergénérationnel et accessible à tous !

L'Autre Usine Angers, poitiers et bien d'autres à venir

Forte de ses succès, L’Autre Usine souhaite se développer dans plusieurs villes françaises, confirmant l’ambition nationale de devenir un acteur incontournable des Sports & Loisirs Indoor (SLI). Si Angers et Poitiers sont déjà des projets avancés, avec des ouvertures prévues en 2027, d’autres villes sont ciblées : Nantes, Tours, La Rochelle ou encore Le Mans.

La direction de L’Autre Usine est à l’écoute des besoins des territoires et ouvertes aux opportunités qui se présentent à elle.

future lautre usine
Salle de karting à l'Autre Usine

L'Autre Usine au service des territoires

Partout en France, nous imaginons des lieux pensés pour faire revivre des bâtiments endormis. Chaque projet commence par la même envie : redonner une seconde vie à des friches industrielles, prolonger leur histoire et limiter notre impact sur l’environnement. Si ce n’est pas possible, des constructions neuves raisonnées seront envisagées. Au fil des ouvertures, nous créerons des emplois, 70 par complexe, et participerons à dynamiser les villes, en y apportant un lieu unique où se retrouver et partager des moments ensemble.

« L’Autre Usine est née de l’envie de proposer un lieu hybride, accessible à tous, ancré dans son territoire. Aujourd’hui, nous avons la conviction que ce modèle a sa place dans d’autres villes en France.»

Olivier VINCENOT – Directeur Général